Bonne et heureuse année Équipe “Reflexology Anatomy”

ReflexologyRA peut être définie et décrite comme une alternative de guérison non- évasive et apaisante qui engage l’utilisation de voies neuronales trouvées par les points reflexes du pied, qui correspondent à des fonctions non-anatomique du corps.timelines. Ces modalités offrent un soulagement immédiat et/ou une diminution de la douleur. La participation du client est primordial en RA afin d’obtenir la reaction désirée rapidement. Le praticien en RA guide sa façon de faire sur le confort ou l’inconfort du client voire même un défi à travers les mouvements doux et non-évasifs. Cet acte d’engagement symbolize le Coeur de la philosophie de la RA.

La symétrie, entre le praticien, le client et le corps, représente les principes de cette façon de faire. De façon à defender les valeurs de la RA et sa place parmi ses pairs, comme une modalité unique, toutes les avenues de diplomatie doivent être mises en action afin que la RA soit bien perçue et bien comprise. Ceci sera attaint en integrant les nouvelles découvertes scientifiques émanant des “formes de réflexologie occidentales”. Par consequent, ce grand respect du passé accorde autant de valeur aux anciennes découvertes qu’aux scientifiques actuelles. Le legs des trésors des Égyptiens laissés derrière n’ont jamais empêché les recherches pour de nouvelles découvertes juste devant nous. Reflexology Anatomy TM est à la fois nouvelle et ancienne mais est là pour rester afin d’offrir de nouvelles avenues pour atteindre les merveilles que nous trouvons dans les complexicités “BIO- SOCIAL de l’être humain.

La formation “Anatomie Reflex- est disponible en ligne. Les modules sont faciles à utilizer et offrent une alternative au système d’apprentissage. Tout le monde peut apprendre avec ce modèle. Ce video basé sur l’approche éducationnelle adresse également les éléments “Tactiles” qui viennent avec ce type de cours. Le contenu et la conception de ce modèle en ligne a été éalboré pour donner un accès facile en respectant votre échéancier. Le site Web donne aussi aux étudiants des instructions “Live” faciles à réserver avec l’enseignant.

Il existe plusiurs façons de décrire la réflexologie. En Grèce dans les temps anciens, les philosophes la décrivait comme un “réflexe”, comme une manifestation secondaire correspondant à un résultat.Des siècles ont passé avant la découverte de tombes des Pharaons, grands physiciens. Ce dévoilement venu des sables de l’Égypte a permis une “renaissance” de la réflexologie de même que l’augmentation de l’intérêt envers cette discipline. En 1883, Marshall Hall, un physiologiste anglais a introduit le concept et le terme “action réflexe”. C’est à la fin des années 1880’s que l’attrait pour la réflexologie a su capter l’intérêt de brillants scientifiques médicaux en Europe. Ce sujet représente un nouveau phénomène qui intéresse ces chercheurs novateurs qui veulent en savoir encore plus sur la façon dont l’être humain répond au toucher et à l’environnement autour de lui. Le renommé récipiendaire et physiologiste d’un Prix Nobel,Ivan Pavlov et son collègue Vladimir Michailovich Bechterev appartiennent à un groupe de scientifiques médicaux qui travaillenet tous en coordination avec d’autres experts, dans le but de comprendre les neuro-voies de la biologie humaine. L’excitation de la communauté médicale était évidente et vers les années 1890, avec le soutien des universités imperiales de la Russie, des instituts Américaines et Anglaises, et à plus de formation offerte par un groupe Impérial d’études dédié à ce sujet, le mor “réflexologie” était né. Jusqu’à la fin des

années 1940’s, les travaux et publications d’Eugene Ingram intitulés “Westernized reflexology” ou réflexologie occidentale sont demeurés tells quels et en état de dormance. Tout ceci, jusqu’à ce qu’avec mes études et travaux, je commence à voir que certains éléments essentiels ont été oubliés ou même perdus au fil des année.

Reflexology Anatomy TM a été rendu accessible au grand public, en 2015, avec le lancement de Reflexology Anatomy TM.

 

Pour célébrer l’arrivée de 2017, il me fait plaisir d’offrir à tous mes lecteurs, étudiants et collègues une version révisée de la definition de Reflexology Anatomy TM (RA)

C’est également un avantage d’avoir une forme de contact humain pour ceux qui veulent amener leurs connaissances à un autre niveau d’expertise.

* Le Dictionnaire Oxford de l’anglais courant E.W. Fowler & F.G.Fowler Oxford Presses Université, Londres, Angleterre, 1re Édition 1911 ( NOTE: En 1911, le Dictionnaire Oxford n’avait pas encore accepté l’introduction du mot “réflexologie”. L’univers Anglophone n’avait pas encore adopté ce terme.)

Je dédis cet article à la Ville de Montréal et à la Grande Bibliothèque et Archives nationales du Québec.

“La plus incroyable collection de Littérature et Histoire en langue française au Canada. Merci au personnel qui m’a aidé pour la recherche afin d’offrir aux lecteurs l’information adéquate sur l’histoire de la réflexologie”.

Bibliothèque et Archives nationales du Québec / Grande Bibliothèque … www.facebook.com/banqweb20

Écrit par: Douglas A. Coburn AIIC, RAC cert., BSc.Pod

POUR INFORMATION : REFLEXOLOGY ANATOMY INSTRUCTION/COURSES,  appelle:  514 – 568 -1016    Ahuntsic, Montréal Quebec Canada        

Edité par: Mme Phyllis Mary Bell, Éducatrice/Enseignante (Retraitée, mais encore plus active quavant !!! )